Petite mise aux poings

Publié le par N. D. Masson

Accrochez-vous, voici ce que l'on nomme une déclaration solennelle :



Et comme - même si ça ne se voit pas trop de prime abord - je suis dans une période de bonté, pour ceux qui disent "au jour d'aujourd'hui" et ceux qui écrivent "sa va" au lieu de ça va, le tarif unique sera appliqué : seulement un coup de pelle dans ta face !
Dépêchez-vous, l'offre est limitée.

Pour ceux qui répondront : "si j'aurais su, je m'aurais fermé ma gueule" et qui voudront me faire montrer de quel bois qu'ils se chauffent, là je n'aurai qu'une solution, ce sera la mort, inévitablement.

Et bien sûr, soyons cohérents : Pour ceux qui commettent cette erreur ou d'autres par inadvertance (laissons jouer aux entournures la présomption d'innocence), il y a Le Dicomoche. C'est simple, si vous utilisez les mots de ce dictionnaire, vous êtes un connard. Ce recueil linguistique est un magnifique florilège de contre-exemples. À compulser absolument, que la grammaire soit notre amie ou pas...


[[Edit : le lien vers le Dicomoche est réparé, pour ceux qui eussent remarqué que ça marchait pas]]

Publié dans Coup d'gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'pense que lorsqu'il est énervé, il devrait ce rasé ... 83
Répondre
V
J'aime bien quand ton personnage se mets en colère il es mignon biz
Répondre
V
faire montrer! faire montrer! hi hi!
Répondre
V
Jouer au pendu <br /> <br /> la gente c..a......i..e
Répondre
N
Tu as oublié une apostrophe.
Répondre