[Capillotractisme] 42 raisons de se couper les cheveux (ou pas).

Publié le par N. D. Masson

Récemment, une petite fille, tombée par hasard sur de vieilles photos datant de fin 2008 où ma crinière ondoyante s'épanouissait jusqu'à ma chute de reins, se servit sans malice de son ingénuité naturelle comme d'une arme à double tranchant et m'envoya sans attendre et en pleine face la terrible question que je m'apprête à vous répéter incessamment : mais monsieur, pourquoi tu t'es coupé les cheveux (t'as vu Marcel, moi aussi je peux faire des phrases de trois bornes que presque tout le monde comprend à condition d'avoir consommé ce que tu sais avec modération, et ce pourtant sans chercher aucunement à te faire concurrence, nous naviguons dans des eaux fort éloignées bien évidemment, et puis tu es mort hein, il faut savoir laisser la place aux jeunes, pas vrai, enfin moi je dis ça je dis rien, mais je me demande quand même si ayant vécu de nos jours tu te serais inscrit sur Parano, mais tu as raison ceci est une autre histoire et nous en reparlerons lors d'une prochaine propa) ?


Et là, moi, (reprenez votre respiration, ça va aller), tout désarmé que j'étais, je dus me rendre à l'évidence : la raison pour laquelle j'avais accompli cet acte tondant et néanmoins rasif, la raison je l'avais oubliée. Mais complètement.


Alors pour ne pas rester démuni face à ce petit regard aussi doux qu'inquisiteur, je dus réfléchir le plus vite possible à quelle raison lui donner pour ne pas rester aussi coi et interdit que votre chien quand vous lui demandez pourquoi, pourquoi, mais pourquoi diable il a chié sur le paillasson. Et là, je découvris que pour répondre, quarante-deux manières différentes s'offraient à ma bouche par l'entremise de mes cordes vocales. Lesquelles ?


Eh bien voilà, je



Raison banale : J'avais juste envie de changement.


Raison médicale : J'ai eu des problèmes de cuir chevelu, j'ai dû tout couper pour me faire soigner.


Raison curieuse : On m'a offert une tondeuse et j'avais envie de l'essayer tout de suite.


Raison spirituelle : Ma nouvelle religion m'interdit le port des cheveux de plus de 42 mm.


Raison économique : J'ai tout vendu à un importateur de perruques pour combler mes dettes de jeu.


Raison calembour : J'ai décidé sur un coup de tête.


Raison cathodique : Il y a eu un incendie chez moi mais je tenais absolument à voir la fin d'Amour, Gloire et Beauté.


Raison absurde : C'était pour mieux apprécier la glace à l'harmonica.


Raison kafkaïenne : Un jour, je me suis réveillé... et ils avaient disparu !


Raison sportive : Je faisais 500 grammes de trop pour pouvoir m'inscrire au championnat du monde de lancer de nains et je devais les perdre tout de suite.


Raison judiciaire : Après une sombre affaire de trafic de brosses à dents thaïlandaises, j'avais besoin de me rendre incognito pour fuir la police et les services secrets.


Raison amnésique : Cheveux ? Quels cheveux ???


Raison culturelle : J'ai voulu faire mes premiers pas pour m'intégrer dans le mouvement Emo, mais je n'avais pas bien compris ce qu'il fallait couper.


Raison galactique : J'étais chez mon coiffeur en train me faire couper les pointes lorsqu'il apprit que les Vogons venaient de pulvériser sa planète natale. Le résultat fut si atroce que je dus me résigner à tout raser.


Raison Mortevielle : Vous êtes trop curieux (à prononcer d'une voix monocorde en balançant nerveusement les yeux de droite à gauche, ajoutez-y quelques saccades si votre talent oculaire vous le permet).


Raison sarkozienne : Eh bien je vais vous le dire (dodelinum capitulum). Les français doivent savoir pourquoi je me suis coupé les cheveux. Hein ? Eh bien je vais vous le dire, quand on est français, on ne porte pas les cheveux longs, on ne met pas sa casquette à l'envers et on égorge pas de mouton dans sa baignoire. C'est aussi simple que ça. Hein ? Bon.


Raison du mec qui n'a pas compris du tout la question et qui de toute façon a des préoccupations bien plus élevées : GUY ROUX, COCU, TA FEMME EST UNE SALOPE !


Raison charitable : Ma sœur avait absolument besoin d'un cobaye pour son concours de CAP coiffure, je n'ai pas osé refuser et me suis retrouvé avec une coupe mi-Bee Gees mi-tecktonik. Je lui ai ordonné de tout raser à la fin pour ne pas avoir à sortir dans la rue dans cet état. C'est la dernière fois de ma vie que je rends un service.


Raison du mec qui a regardé sur Wikipédia pour faire intellectuel mais qui a oublié une bonne moitié de la question dans la foulée (allez, mentez pas, on en connait tous au moins un) : Comme les vêtements ou les tatouages, la coiffure et son éventuelle ornementation sont des signes d'appartenance à un groupe, une tendance ou d'indépendance. Une tendance "ethnique" s'inspire de coiffures traditionnelles, africaines notamment.


Raison élitiste : C'était pour protester contre la rediffusion en salles du film Hair ; film dont, fait méconnu, l'idéologie est à la solde du grand capital apatride levantin !


Raison sourde : Mes chevaux ? Mais de quels chevaux parlez-vous, Capitaine ?


Raison farouche : Ça te regarde, pauv' tache ?


Mi-figue mi-raison : Mais j'ai jamais eu les cheveux longs ! Quoi, tu m'avais jamais vu sans ma perruque ? Sans déconner ? Depuis le temps qu'on se fréquente ? Pfff olala toi alors (coude plié à 90°, doigts écartés, mouvement de main négligent dirigé du haut vers le bas d'une amplitude d'environ 120°).


Raison modiste : On m'a offert un chapeau extraordinaire mais trop petit d'une taille. J'ai dû raser ma tignasse afin de perde ladite taille en vue de pouvoir arborer fièrement ledit chapeau. Vois comme sa majesté sied à mon royal crâne !


Raison du plus fort : C'est pour mieux te mettre un coup de boule, mon enfant !


Raison libre : J'étais bourré, j'ai tapé sudo rm -rf /hair pour voir. (Silence...) C'était traumatisant. Plus jamais. $ Sudo killall alcoolisme.


Raison fantasque : Instrument à cordes d'une conception entièrement nouvelle. Je peux pas t'en dire plus, le moteur n'est pas encore au point.


Raison de survie : Un cannibale voulait à tout prix manger mon foie ; on a transigé.


Raison de la colère : Fallait que je brûle quelque chose ! C'était ça ou ma femme !


Raison belge : Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as les cheveux longs et tu remets toujours une mèche derrière tes ears. Faut que tu les coupes. Tu veux des ciseaux ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware.


Raison auvergnate : POUR FAIRE PARLER LES CONS !


Le renard et les raisons : Ah ouais mais non mais faut se calmer sur les titres, là. Déjà que c'était pas jojo jusque-là mais bon... Mais euh on atteint des sommets de fumisterie là. Non honnêtement, est-ce qu'on peut vraiment se permettre d'écrire tout et n'importe quoi sous couvert de licence poétique ? Je vous le demande. Non mais franchement.


Raison sous-marine : Bloup bloup blop bloup. Brololop baloup blouap bloup ? Brol.


Raison déléguée : J'ai pas le temps, là. Demandez à ma secrétaire !


Raison énigmatique : Citronnelle rouillée. Concours de tee-shirts mouillés. Charles Antoine Bourdot de Richebourg. Grand prix des lectrices de Elle. Équipe d'Iran de football. Assainissement. Rayonnement dipolaire magnétique. Économie du Bahreïn. La Trêve. La Cocarde. Paul Stanley. Acidémie méthylmalonique. La Mort.


Raison paternaliste : Quant t'auras mon âge... tu comprendras.


Raison éponyme : C'est comme ça, va falloir te faire une raison.


Raison qui a la classe américaine : Je me suis fait scalper par un descendant de Geronimo qui m'avait pris pour un descendant de Sitting Bull. Oui, voilà, comme dans Roméo et Juliette (regardez le plafond si le cœur vous en dit).


Raison enfumage : Hein ? J'étais à Montgeron.


Plus toute sa raison : HAHA ! JE SUIS JÉSUS ! NON, NAPOLÉON ! TOUTANKHÂMON ! FANTÔMAS 23 ! JE VEUX UN HÉLICOPTÈRE ET 3 TONNES DE BROWNIES AUX NOISETTES OU SINON J'ASSASSINE GISCARD D'ESTAING !!!


Raison mystique : Bernadette Soubirous m'est apparue en rêve et m'a sommé de le faire.


Raison profonde : Quarante deux. Oui, c'est ma réponse. Mais mademoiselle, êtes vous bien sûre d'avoir compris votre question ?

Publié dans Propagande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Alexis t'es un connard et tu as toujours aussi mauvais goût, mais qu'attendre de plus d'un fan de Jean-Pierre Sauser ?<br /> <br /> Kawaii_saseko, toi aussi t'y as joué sur Atari ST ?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> mortevielle ! putain elle m'a fait sourire celle-là :p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Putain je le crois pas... C'est marrant.<br /> <br /> <br />
Répondre