Cuisine et dépendances

Publié le par N. D. Masson

Aujourd'hui je vais vous parler des recettes à Google.

Nan nan vous marrez pas, c'est un blog de recettes dont j'ai le RSS dans mon iGoogle.

Du coup pour moi c'est "les recettes à Google".

Y en a des chelou mais qui ont l'air bien bonnes comme la Soupe de cerises à la menthe ou bien les Petits poulpes poêlés sur lit de spaghetti à l'encre de seiche (eh ouais), des choses surprenantes comme un ragoût de poulet, ou même des choses insoupçonnées comme cette recette de télinnes ou ce pain de thon...

... tout autant que des recettes classiques (mais efficaces) : un hachis parmentier, un navarin d'agneau, une soupe au chou ou les bonnes vieilles soles meunières...

...et puis il y a le côté marrant, les "j'me fais pas chier" : Recette incroyable de steaks Mickey, où non seulement les steaks sont déjà découpés en forme de Mickey, mais où en outre on peut lire, dans le paragraphe préparation : "Ouvrir le pack de steaks Mickey"... et c'est tout. Anthologique.
Il y a aussi le surprenamment pléonastique Steak de bavette (!), à croire que le bœuf c'est pour les cons, où le choix du vin prévu pour accompagner le "plat" est monstrueusement audacieux, je vous laisse apprécier...
Dans le genre, on a aussi le Chou-fleur... c'est... un chou-fleur... ou la"betterave rouge crue" (!!), où on lit ni plus ni moins : "Préparation : Aller chercher une betterave rouge que vous déterrer dans votre jardin".
Mais carrément.

Enfin, il y a les recettes où on se dit : "Putain c'est joli !" et puis immédiatement après "mais quand même ça doit avoir quoi comme goût ça ???"
Ben ouais... Une crème de poivron vert par exemple, inexplicablement, ça m'inquiète... une salade endives-carottes alors que j'étais pas au courant que ça allait bien ensemble, ou le beurre de pourettes qui a l'air méga-triplement-compliqué à faire, alors que bon, euh, c'est du beurre, quoi...

A l'inverse, on trouve évidemment les recettes qui ont l'air bonnes quand on les lit mais dont la photo est affreusement moche...Mini-diots de Savoie (le mec -ou la meuf- a même photographié les emballages, c'est d'un goût...), une Tartiflette aux endives à définitivement manger les yeux fermés sous peine de gerbe, ou les jambon-champignons au Porto - admirez la photo des champignons en train de cuire...

Il y a même des recettes qui transcendent les catégories, comme le Jambon grillé (prenez une tranche de jambon et faites-la griller - ouais okayyyyyyy...) les très surprenantes Saucisses aux pommes de terre (ça s'achète où cette folie ???)... Eh non pas de liens pour ces deux dernières, je vous laisse chercher tous seuls comme des grands...  :D

Et j'attends vos impressions  !!!

Publié dans Gastronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pas mal, faut avoir le temps après ...<br /> <br /> Sinon tu peux toujours recherché des recettes anciennes voir médiévales, pour faire sont propre hydromèle, bon c'est plus de la boisson mais c'est le seul exemple que j'ai en tête :p
Répondre
N
Mon arrière-grand père s'appelait André en plus alors tu vois... :D<br /> <br /> En tout cas chuis bien content que tu ne l'ais pas mal pris, c'était plus pour te faire de la pub que pour me foutre de votre gueule [ même si se moquer des gens, c'est un peu mon métier xD ]
Répondre
N
Terrible :D<br /> André en personne :D<br /> <br /> C'est toujours un plaisir ;)
Répondre
A
Merci N.D. de faire de la publicité pour mon site ;-)<br /> A la lumière de cet article on voit qu'il y a une grande diversité sur Recettes, et donc pour tous les gouts ;-)<br /> Je note aussi que tu as mis un flux RSS pour connaître toutes les nouveautés parues ...<br /> A bientot<br /> André<br /> PS: Les saucisses aux pommes de terre, je les trouve tout simplement dans mon Carrefour !
Répondre